Selon vos désirs, la compagnie propose des petites saynètes , courts spectacles ou impromptus sur des thématiques diverses.

Elles sont des formes écrites ou improvisées.

Elles sont jouées à l'occasion de  groupes de paroles, débats , événements...

Ces petites scènes permettent de servir de support à une discussion autour d'une problématique particulière (ex: Les relations parents- enfants, ..)

Elles peuvent également illustrer une thématique propre à une journée de formation par exemple. Le contenu est  totalement crée afin de coller au plus près de votre demande . A la fois ludiques et informatives, elles permettent de nourrir l'échange , créer une respiration , alléger un propos, apporter une dimension artistique...Elles peuvent durer de 3mn à 45 minutes ...

 

Exemples de saynètes ou impromptus joués en 2016-2017 :

  • Janvier 2017 : Impromptus sous forme de performance artistique dans le cadre de l'exposition de la photographe Reine Antoun "Sur les marches". Annaïck Domergue a proposé une performance théâtrale originale sur le thème des marches, mêlant texte et mouvement, accompagnée du musicien Henri Landré.  Saison culturelle  2016/17 des Sorinières.
  • Décembre 2016 :  Spectacle sur le thème de l'invasion des punaises dans les quartiers Sillon - Bellevue de St Herblain.
    Sensibilisation auprès du public des dangers et risques d'une infestation. Ce spectacle muet et burlesque est, à l'origine, une commande de la mairie de St Herblain (44). De et avec Denis Mallet et Sebastien Landry .
  • Toute l'année, une fois par mois : la compagnie  joue des saynètes sur le thème de la parentalité alternativement au CSC Ragon de Rezé ou au CSC port au blé de Rezé.
    En partenariat avec la psychologue Isabelle Barbier, les comédiennes Christelle Simon- Poiroux  et Annaick Domergue ouvrent et ferment le groupe de parole en jouant une saynète abordant une problématique liée à la parentalité.