Grand Petit

"les Grands apprennent plein de choses aux Petits. Les Petits aussi apprennent aux Grands. Et si les Petits voudraient être plus grands parfois, les grands aimeraient redevenir petits..."

Un spectacle sur le thème de la transmission, à partir de 5 ans. Créé pour la semaine de la parentalité à Rezé en 2013.

Texte : Annaïck Domergue.

Mise en scène : Sébastien Landry.

Comédiennes : Laurence Hamery, Christelle Simon-Poiroux

Balbutiements

Au centre, un couloir. De chaque côté du couloir, un appartement. Dans chaque appartement, un occupant. Il y a Lui, pointilleux obsessionnel étriqué dans sa vie comme dans sa veste, maniaque de l’ordre, de la propreté et quelque peu inquiétant… Il y a Elle, agitée hystérique, personnage fantasque,évoluant au milieu d’un capharnaüm sans nom.Ces deux là sont voisins de paliers,et bien que séparés par quelques centimètres, ils vivent aux antipodes. Quoique…
Pantomime créée en juin 2006 par Denis Mallet et Annaick Domergue au CSC du Soleil Levant à St-Herblain.
Avec Denis Mallet et Fabienne Durand -Création musicale : Denis Joëssel - Apports musicaux supplémentaires : Henri Landré. 


La Marelle - Israël Horovitz

Une rencontre entre montée au et descentes aux enfers : un jeu vicieux où chacun jette sa pierre. Israël Horovitz rejoue la grande histoire des sentiments à travers deux êtres enlisés dans un quotidien misérable."La Marelle", c’est la pureté souillée, la tendre cruauté où les mots jaillissent, incisifs, tragiquement légers.

C’est bien l’énergie du désespoir dont il s’agit.

L’ultime soubresaut avant une fin inéluctable...

Ce spectacle a été crée en 2003, au TNT (Nantes) avec 0livier Robert et Sandrine Laverdure.

Mise en scène : Annaick Domergue - Scénographie : Olivier Robert - Création Lumière : Sylvain Grolleau - Apport musical : Henri Landré.

P.L.U.S

Cette création protéiforme décrypte de manière caustique et provocatrice la société du divertissement qui prend le pas sur la culture et la pensée.

"Être ce que l’on attend de nous ou alors..."

Trop de formatage, de consommation, de bruit, de télévision abêtissante, de stress. Sur scène, la petite machine de la société, sous forme de danses frénétiques, de tissus sonores et musicaux denses, de textes courts et incisifs, volontairement provocants, et puis la petite machine s’enraille....

Cette création réunit une danseuse (Chrystel Vuilleret), une comédienne (Annaick Domergue), deux musiciens (The love Poulbot)et Matou grosso ,une vidéaste Carole Thibaud.