Annaïck Domergue

 

Après un cursus universitaire en Arts Plastiques et Audiovisuel à Rennes, elle suit une formation BEATEP Théâtre, à l’issue de laquelle, elle monte la Compagnie Rachel MademoiZelle. Outre les spectacles de Théâtre- Forum, elle joue avec diverses compagnies  régionales.

Elle se forme également  lors de stages (techniques du burlesque, stages de danse…).

Depuis septembre 1999, elle intervient en tant que  metteur en scène dans des créations au sein de  collèges, de lycées, de centres socioculturels et d'écoles professionnelles. Depuis 2003, elle crée et  met en scène de nombreuses pièces pour la Compagnie Rachel Mademoizelle et la compagnie Tintam’Art (La marelle, Balbutiements, La soupe, la Treizième heure…) Avec l’association Trempolino, elle est également coach scénique pour des groupes de musiciens.

 

Christelle Simon-Poiroux

 

Après une formation au Théâtre école de comédien professionnel de Nantes, où elle joue dans de nombreuses programmations avec des textes d’auteurs contemporains. Elle fait de la mise en scène auprès de public adultes en montant des textes contemporains. Elle met en scène des créations théâtrales avec des enfants.

En 2002, elle intègre la Compagnie Rachel Mademoizelle qui fait du Théâtre Forum.

En 2004, elle fonde, en collaboration avec Christophe Martin, la Compagnie Tintam’Art Théâtre.

Puis elle joue une pièce « La Soupe » de et avec Annaick Domergue. Elle fait des lectures musicales avec Géraldine Béguec (chanteuse) pour la Cie Rachel Mademoizelle. 


Denis Mallet

 

C’est au théâtre universitaire de Nantes que Denis Mallet a été formé en suivant de 1996 à 1999 l’atelier de création dirigé par Pascal Arbeille. Il voyagea ainsi de la tragédie antique de Eschyle à la comédie Shakespearienne, en passant par la Comédia dell’Arte, la pantomime et le travail du clown. Il a depuis écrit et mis en scène des spectacles destinés au jeune public puis, plus récemment, des spectacles pour adultes. Ses principales activités restent cependant celles de l'interprète et du metteur en scène. Il travaille en effet en tant que comédien et/ou metteur en scène avec de nombreuses compagnies : Rachel Mademoizelle, Poisson Pilote, La Fidèle Idée, Paq La Lune,  Théâtre Cabines, Energumen.

 

 

Sébastien Landry

 

Il commence le Théâtre en 1994, et se forme au métier de comédien dans différents cours privés et stages à Nantes et Paris. En 1998 il fonde à Nantes avec plusieurs comédiens un café-théâtre (« le Terrain Neutre Théâtre ») et une Compagnie (La « Cie TNT »). Ensemble ils jouent plus d’une vingtaine de spectacles pendant 15 ans, partout en France. (Les muses orphelines,  l’Homosapiens, Ernest Jeanlin,  Le Misanthrope ,  L’île des Esclaves , Cravate Club … ) Il met en scène  Couleur d’août,  Sans Intérêt. A partir de 2003, il développe son métier devant la caméra. Il a depuis tourné dans une trentaine de courts-métrages ( Aniel , Fausse Piste , Au- dessus de la mer …) plusieurs longs-métrages ( « La Grande Boucle », « Tournée », « L’air de rien »…), et projets télé (« Groland », « Maldonne », « Ghost Movies »…) Il a présenté également des émissions sur TéléNantes.


Géraldine Béguec

 

Auteur-compositeur-interprète, Géraldine, alias G, a de la musique plein la tête. Chanteuse dans Eugène Plaisir, on la retrouve aujourd’hui, dans le projet Garden en duo avec Olivier Dague, côtoyé aux rencontres Voix du Sud d’Astaffort auxquelles elle participe en 2011. Ou bien avec les Balladines aux côtés des chanteuses Desrose et Nyna Valès. Aimant les passerelles entre les disciplines, G compose plusieurs chansons pour la troupe de théâtre Les Trentemouz’arts. C’est là qu’elle rencontre Christelle Poiroux, comédienne et metteuse en scène, qui lui propose de travailler avec elle sur des textes d’auteurs autour de la thématique du lien mère-enfant, créant le subtil mélange d’une lecture musicale. Cette collaboration se poursuit avec trois lectures mises en musique pour les 7-10 ans.  Elle intègre la Cie Rachel Mademoizelle et collabore  avec Annaïck Domergue, cette fois comme comédienne, pour le spectacle " La Treizième Heure ».

 

 

 

 

Henri Landré

 

Né en 1974, au bord de la mer, bercé par les musiques planantes, sérielles ou expérimentales de la discothèque parentale.
Après un rien d'études de lettres, il commence la programmation musicale sur la radio associative nantaise Jet fm.  Cela fait 20 ans.

 

Il questionne depuis presque quinze ans des dessinateurs et auteurs de bandes dessinées contemporains, pour la radio toujours.
Il cherche  les liens, les enchainements, les correspondances, les transitions.